Liste des auteurs : Alain Vircondelet, Valérie Bonnier, Samuel Dock, Jérôme-Arnaud Wagner, Hafid Aggoune, Marc Villemain, Marie Plessis, Erwin Zirmi, Bérénice Foussard-Nakache, Rebecca Wengrow, Stéphaniel Le Bail, Lélie Clavérie, Olivier Fernoy.
« La princesse » écrite par Erwin ZIRMI:
La princesse menait une double vie. Le jour, elle était une princesse convenable, souriante, travailleuse. Le soir, elle devenait une princesse démontable, chevauchante et voluptueuse.
A sa naissance, les cinq bonnes fées, ses marraines, s’étaient penchées sur son berceau et l’avaient parée de divers atouts. La première bonne fée lui donna pour don qu’elle serait une belle personne, comme sa mère, la reine, celle d’après, qu’elle aurait de l’esprit, comme son père, le roi, la troisième qu’elle aurait la confiance du lion et la séduction de la biche et la quatrième, qu’elle aurait la résistance du roseau.
La cinquième fée, qui avait passé une très mauvaise journée, regarda le berceau et se dit qu’avec tous ces atouts, la princesse risquait d’être une sacrée connasse. Alors elle prononça le vœu que sa vie amoureuse ne serait que dépit et désillusion, et que sa santé serait de plomb. Après ces paroles, elle fit un bras d’honneur à ses consœurs et alla se pencher sur les berceaux d’ailleurs. Les autres bonnes fées tentèrent bien que mal de défaire le vœu mais la cinquième fée était la plus puissante et elles ne parvinrent qu’à atténuer le sort en faisant celui, à l’unisson, qu’un jour, son prince viendrait. Elles n’avaient pas trouvé mieux, et l’heure du déjeuner approchait.
Acheter en ligne:
© 2014 Erwin Zirmi – Création: Marianne Feignier